FAQs

Où puis-je trouver des renseignements très précis sur les conditions du pont?
Les propriétaires d’un téléphone intelligent peuvent télécharger l’application Pont de la Confédération ou s’abonner au service électronique d’avis aux voyageurs pour demeurer informés des conditions changeantes du pont. Les conditions actuelles sont également accessibles sur notre site Web ou en composant notre numéro sans frais (1-888-437-6565), et en choisissant l’option en question à partir du menu principal.
Le pont est-il parfois fermé à la circulation?
Le pont est conçu de manière à minimiser les répercussions des conditions météorologiques extrêmes et il est rarement fermé à la circulation. Les restrictions imposées par le vent s’appliquent généralement uniquement aux véhicules à profil élevé, aux motocyclettes et aux véhicules tirant des objets.

Restrictions

Le Pont de la Confédération surveille la vitesse du vent 24 heures par jour à l’aide d’un système de surveillance météorologique en temps réel installé sur le pont et consulte les bulletins météorologiques des environs qu’une entreprise indépendante spécialisée lui fournit. Des restrictions concernant les déplacements peuvent s’appliquer quand des vents soutenus de plus de 70 km/h balaient le pont et que les rafales de vent excèdent constamment 85 km/h. Généralement, ces restrictions s’appliquent uniquement aux véhicules à profil élevé, aux motocyclettes et aux véhicules tirant des objets.

Suis-je propriétaire d’un véhicule à profil élevé?

Selon le Pont de la Confédération, un véhicule à profil élevé excède 7 pieds et 2 pouces (2,2 mètres) de hauteur, incluant tout support fixe ou amovible. À titre de référence, la hauteur de la plupart des camions, des VUS et des camionnettes, incluant les camionnettes de 15 passagers, est nettement inférieure à 7 pieds et 2 pouces (2,2 mètres).

Avis aux voyageurs – Téléchargez l’application!

Demeurez informé des conditions changeantes du Pont de la Confédération grâce à notre nouvelle application Pont de la Confédération. Consultez la liste des applications de votre téléphone intelligent et téléchargez l’application sans frais qui vous permettra d’accéder en temps réel aux conditions concernant les déplacements. Vous ne possédez pas de téléphone intelligent? Rien de plus simple que de vous abonner à notre service électronique sans frais d’avis aux voyageurs! Vous n’avez qu’à cliquer ici pour connaître toute restriction potentielle ou actuelle concernant le pont.

Stationnement commercial

Des aires d’attente et des stationnements sécuritaires et pratiques sont situés aux deux extrémités du Pont de la Confédération. Par temps venteux, les conducteurs provenant de l’Île-du-Prince-Édouard sont encouragés à utiliser l’aire de repos située à l’intersection d’Industrial Drive et de Dickie Road à Borden-Carleton. Ce stationnement se trouve près d’aménagements, incluant des toilettes, un Tim Hortons et Gateway Village.

Au Nouveau-Brunswick, les conducteurs devraient prendre la sortie 47 de la route 16 Est (NB) qui donne accès à l’édifice situé près du pont qui comprend des toilettes.

FAQs

Where can I find the most up-to-date information on bridge conditions?
Smartphone users can download the Confederation Bridge app or sign up for email travel advisories to stay informed of changing conditions on the Bridge. Current conditions are also available on our website or by calling our toll-free number, 1.888.437.6565, and selecting the option from the main menu.
Does the Bridge ever close to all traffic?
The Confederation Bridge is designed to minimize the effects of extreme weather conditions, and it is rare that the Bridge is closed to all traffic. The most common wind restrictions usually only apply to high-sided vehicles, motorcycles, and vehicles towing objects.

Restrictions

Confederation Bridge Control monitors wind speed 24-hours a day through the use of a real time weather monitoring system installed on the Bridge, in addition to site specific weather bulletins provided by an independent weather service company. Travel restrictions may be enforced when steady winds recorded at the Bridge exceed 70 km/h with gusts consistently exceeding 85 km/h. Restrictions during these times usually only apply to high-sided vehicles, motorcycles, and vehicles with objects in tow.

Am I a High-Sided Vehicle?

At the Confederation Bridge, a high-sided vehicle is defined as any vehicle exceeding 7’2” (2.2 metres) in height, including any fixed or removable racks. As a point of reference, most pick-up trucks, SUVs and vans, including most 15-passenger vans, fall well below this height restriction.

Travel Advisories – Get the App!

Stay informed of changing conditions on the Bridge with our new Confederation Bridge App! Visit your smartphone’s app store and download the free application for access to up-to-the minute travel information. Not a smartphone user? Signing up for our email travel advisories is easy and free! Simply click here to receive information on any potential or current travel restrictions on the Bridge.

Commercial Parking

Safe and convenient staging/parking areas are located on both sides of the Confederation Bridge. During wind events, drivers in Prince Edward Island are encouraged to utilize the rest area located at the corner of Industrial Drive and Dickie Road in Borden-Carleton. This lot is in close proximity to nearby facilities including washrooms, Tim Hortons, and Gateway Village.

In New Brunswick, drivers should exit to the New Brunswick bridge facility located at exit 47 on NB-16E. Washrooms can be found inside the facility.