Empruntez le pont

et économisez temps et argent lors de votre prochain déplacement!

Voitures de tourisme

Le Pont de la Confédération constitue le moyen de transport le plus rapide et le plus utile pour se déplacer entre l’Île-du-Prince-Édouard et la partie continentale. La traversée ne nécessite que 10 minutes(1), et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année. De plus, comme vous économiserez 37 %(2) en choisissant cette option, le Pont de la Confédération est également le moyen de transport le plus économique pour se rendre à l’Île. Pour connaître les droits de péage actuels, cliquez ici (lien).

1. Selon les conditions d’utilisation normales et la vitesse maximale affichée de 80 km/h.
2. Pourcentage d’économie selon les droits de péage de Northumberland Ferries en 2013 pour les véhicules qui mesurent 20 pieds et moins.

FAQs

Que dois-je faire si mon véhicule éprouve des problèmes mécaniques lorsque je me trouve sur le pont?
Le Pont de la Confédération est surveillé 24 heures par jour et offre un service de remorquage spécialisé. Pour obtenir de l’aide, communiquez avec le Service de surveillance du pont à l’aide des téléphones d’urgence fixés sur les lampadaires du pont ou en composant directement le 902-437-7349.
Puis-je voir par-dessus le parapet du pont?
Le parapet, qui mesure 1,1 mètre de hauteur, constitue l’un des parapets les plus hauts du monde. Seuls les usagers se déplaçant à bord de véhicules plus hauts comme des VUS de grande taille, des camionnettes, des camions et des autobus pourront voir l’eau lorsqu’ils emprunteront le pont.

TAKE THE HIGH ROAD

and save time and money on your next trip!

Passenger Vehicles

The Confederation Bridge is the quickest and most convenient transportation option for travel between Prince Edward Island and the mainland. Crossing the Bridge takes only 10 minutes1; 24 hours a day, 365 days a year. And with savings of 37%2 over the alternative, it is also the most economical way to travel to and from the Island! For current toll rates, click here.

1. under normal operating conditions at the maximum posted speed of 80 km/h
2. percent savings based on Northumberland Ferries’ 2013 fare for vehicles up to 20’ in length

FAQs

What should I do if I have car trouble when traveling on the bridge?
Confederation Bridge is under full surveillance 24 hours a day and employs a dedicated towing service. To request assistance, contact Bridge Control using the emergency telephones located on the bridge light standards, or directly at 902.437.7349.
Will I be able to see over the barrier wall when I am crossing the bridge?
At 1.1 metres in height, the Bridge’s barrier wall is one of the highest in the world. Only those users traveling in higher vehicles such as full-sized SUV’s, vans, trucks, and buses will be able to see the water below while crossing.