Accéder à l’île

Empruntez le pont et traversez le Pont de la Confédération. Situé à moins de 300 kilomètres des plus grands centres urbains de la région des Maritimes, le Pont de la Confédération facilite les déplacements vers l’Île et à partir de l’Île, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

À partir de Moncton : Empruntez la route 15 Est (NB) vers Port Elgin et prenez la sortie NB-16E vers l’Île-du-Prince-Édouard et le Pont de la Confédération. Pour observer le paysage à couper le souffle au pied du pont, faites un arrêt au Centre d’interprétation de la nature Cape Jourimain, situé à la sortie 51.

À partir de la Nouvelle-Écosse : Empruntez la route 102 Nord (NS) vers Truro et prenez la sortie NS-104W vers Amherst/Nouveau-Brunswick. La route 104 Ouest (NS) deviendra la route 2 Ouest (NB) avant d’arriver au Nouveau-Brunswick. Continuez sur la route 2 Ouest (NB) et prenez la sortie NB-16E vers Port Elgin/Île-du-Prince-Édouard et le Pont de la Confédération..

À partir de Charlottetown : Empruntez l’autoroute Transcanadienne Ouest vers Borden-Carleton/Pont de la Confédération. Avant de traverser, refaites le plein d’essence et achetez des collations et des souvenirs à Gateway Village.

Getting Here

Take the High Road and travel the Confederation Bridge! Located within 300-kilometres of most major cities in the Maritime region, we make travel to and from the Island quick and convenient, 24 hours a day, 365 days a year.

From Moncton: Follow NB-15E to Port Elgin and exit to NB-16E toward Prince Edward Island and the Confederation Bridge. For scenic views at the foot of the Bridge, take a rest stop at the Cape Jourimain Nature Centre located at exit 51.

From Nova Scotia: Follow NS-102N to Truro and NS-104W toward Amherst/New Brunswick; NS-104W will become NB-2W upon crossing into New Brunswick. Continue on NB-2W and exit to NB-16E toward Port Elgin/Prince Edward Island and the Confederation Bridge.

From Charlottetown: Follow the Trans Canada Highway west to Borden-Carleton/Confederation Bridge. Before crossing, re-fuel and buy snacks and souvenirs in Gateway Village.